Chez Mr.Bricolage, on est commerçant dans l'âme

E-commerce

Contactez-nous

Le cross-canal au service du web to store

 

Le magasin au centre de la relation commerciale

L’internaute choisit son magasin de référence sur notre site internet. Dès lors, le site propose toute l’offre en stock dans le magasin. Le client a alors la possibilité de commander et de retirer ses produits en magasin dans un délai de 2 heures. En complément de l’offre magasin, nous suggérons aux internautes des références issues de l’offre nationale livrable à domicile. 

 

Avec mr-bricolage.fr, chaque magasin a la possibilité de répondre à tous les besoins de ses clients et développer son chiffre d’affaires.

Trois objectifs pour l'enseigne

  • Développer les services en accompagnant nos clients avant et après la vente
  • Etendre l’offre des magasins avec des gammes complémentaires
  • Conquérir des zones de chalandise non couvertes par les magasins

E-commerce : la multiplication des points de contact

Pour le client, les occasions d’entrer en contact avec une enseigne sont aujourd’hui multiples : recherche d’idées et de conseils, préparation des achats, achats de produits et de services, aide à la mise en oeuvre, programme de fidélité, SAV…
 
0
clients sur 5 consultent des sites internet avant d'acheter. (Source Médiamétrie)
0
% des Français affirment cependant qu’ils ne pourraient pas se passer de l’achat en magasin (source Ifop-L’Atelier BNP-Paribas)

La digitalisation, est aujourd'hui le vecteur idéal pour canaliser, organiser et accompagner ces différents flux de contacts vers nos magasins.

C'est à partir de ces constats que l’enseigne a développé une offre « web-to-store » spécifique pour répondre aux attentes des consommateurs tout en développant la fréquentation des magasins.

mr-bricolage-cross-canal-mac

Les canaux d’entrée en relation avec l’enseigne sont eux aussi devenus multiples : passage en magasin, catalogue publicitaire, courrier, téléphone, messagerie et site internet sur PC, smartphone ou encore tablette. Selon son besoin, le lieu et l’instant où il le décide, le client a le choix du canal le plus approprié.

Pour élargir ses moyens de contact avec le client, Mr.Bricolage lui propose une relation cross-canal en intégrant les outils internet dans sa stratégie commerciale.