International et Outre-Mer

Une marque au rayonnement mondial

Le groupe Mr.Bricolage est présent dans 10 pays et compte 84 magasins à l'étranger et  dans les DOM-TOM au 31 décembre 2020.

Mr.Bricolage va renforcer son implantation dans les Pays de l’Est et en Afrique. D’autres pays verront prochainement l’ouverture de nouveaux magasins sous l'enseigne Mr. Bricolage, à travers des contrats de Partenariats signés pour les territoires suivants :  Albanie, Kosovo, Colombie, Benin, Burkina Faso, Mali, Niger, Togo, Sénégal, Congo, Cameroun et Mauritanie.

 

« Notre objectif est de trouver le meilleur positionnement sur chacun des marchés en apportant notre savoir-faire à nos partenaires. » Yves Puddu, directeur du développement international.

 

Signatures de partenariats en master-franchise

En avril 2019, s'est tenue en Mauritanie une séance de signature pour un nouveau partenariat en master franchise avec le Groupe LOE en Mauritanie.

Le groupe Mr. Bricolage a signé un second accord de partenariat en master franchise avec la société Yeshi Groupe en Février 2018.

Cette signature vient compléter l’accord précédemment signé en 2014 avec ce même partenaire, et renforce le positionnement de Mr.Bricolage en Afrique. Le Groupe Yeshi permettra ainsi de nouvelles ouvertures de magasins sous l’enseigne Mr. Bricolage, après la Côte d’Ivoire, également  au Congo, Gabon, Sénégal, Benin, Burkina Faso, Mali, Niger et Togo.

Yeshi Groupe, dont l’actionnaire majoritaire est M. Abdul Beydoun, est l’un des groupes les plus dynamiques de la Côte d’Ivoire et dans la région subsaharienne (plus de 10 entreprises à travers 8 pays d’Afrique). Le groupe a des activités dans les domaines du Négoce, de la Distribution, la Transformation et la Construction.

  • Benin, Burkina Faso, Mali, Niger, Togo en 2018
  • Albanie et Kosovo en 2015
  • Côte d'Ivoire, Sénégal, Gabon et Congo en 2014