International et Outre-Mer

Une marque au rayonnement mondial

Le groupe Mr.Bricolage est présent dans 10 pays et compte 85 magasins à l'étranger et  en Outre-mer au 30 juin 2021.

Mr.Bricolage va renforcer son implantation dans les Pays de l’Est et en Afrique. D’autres pays verront prochainement l’ouverture de nouveaux magasins sous l'enseigne Mr. Bricolage, à travers des contrats de Partenariats signés pour les territoires suivants :  Albanie, Kosovo, Colombie, Benin, Burkina Faso, Mali, Niger, Togo, Sénégal, Congo, Cameroun et Mauritanie.

 

« Notre objectif est de trouver le meilleur positionnement sur chacun des marchés en apportant notre savoir-faire à nos partenaires. » Yves Puddu, directeur du développement international.

 

Signatures de partenariats en master-franchise

Le Groupe Mr.Bricolage renforce sa présence sur le continent Africain, au travers des Partenariats en Master-Franchise signés :

  • En Avril 2019 avec le groupe LOE en Mauritanie
  • En Février 2018 avec le groupe Yeshi qui bénéficie à cette occasion de l’exclusivité territoriale Mr.Bricolage au Benin, Burkina Faso, Mali, Niger, Togo, complétant ainsi son développement géographique avec notre enseigne au Sénégal , au Congo, en Côte d'Ivoire, et au Gabonqui avaient déjà fait l’objet d’une signature en 2014 ; ces 2derniers pays ont d’ailleurs déjà vu se concrétiser l’ouverture de magasins Mr. Bricolage en 2018 et 2020 .

Dans les Balkans, l’enseigne a également accordé l’exclusivité des territoires du Kosovo et de l’Albanie au groupe MCM, qui exploite déjà un magasin en Macédoine grâce à la signature d’un contrat de Partenariat en Master-Franchise en 2015.