Mr.Bricolage contribue à l’agrandissement d’une école à Madagascar

16 octobre 2014
mr-bricolage-humanitaire-grandir-ailleurs-ecole-antsirabe-madagascar

Le groupe Mr.Bricolage a participé à l’agrandissement de l’école Ivory d’Antsirabe à Madagascar. Cet agrandissement a permis l’ouverture d’une classe de 7ème (CM2) de 240 places pour les enfants.
Mr.Bricolage soutient l’action de l’association Grandir Ailleurs à Madagascar. Cette association a pour objectif la scolarisation des enfants malgaches. A Madagascar, 60% de la population a moins de 18 ans. En dix ans, la population totale a augmenté de 32%. Elle est passée de 16,2 millions d’habitants en 2002 à 22,2 millions d’habitants en 2012. Le taux de scolarisation des enfants a augmenté de 183% sur la même période. A Madagascar, le revenu mensuel moyen est de 30 à 40 euros. La plupart des écoles sont privées. La pauvreté des familles ne leur permet pas de scolariser leurs enfants. Les enfants se retrouvent donc rapidement dans les rues.
Pour faire face à cette hausse de la démographie, des associations comme Grandir Ailleurs viennent en aide au pays pour construire et agrandir des écoles capables d’accueillir tous ces élèves. Le projet de l’association Grandir Ailleurs et de Mr.Bricolage a été de créer 240 places scolaires à Antsirabe, une ville de 250 000 habitants. Cela représente 4 classes de 60 élèves.
Pour obtenir plus d’information ou faire un don : www.grandirailleurs.org

< Tous les articles