La proximité et le service clients

Nos engagements

Reconnu comme la référence des commerçants indépendants du bricolage de proximité, Mr.Bricolage entend devenir leur préférence. Pour cela, l’enseigne repose sur des fondations solides : la proximité et le service clients.

 

Les performances de Mr.Bricolage reposent à la fois sur l’originalité de son actionnariat et de sa gouvernance (avec une forte représentativité de ses adhérents), et sur des valeurs managériales qui placent l’humain au centre de la stratégie de développement du groupe.

 

Notre politique RH passe par le développement des Hommes, première richesse de l’entreprise.

 

Au sein du groupe Mr.Bricolage, nous souhaitons contribuer à l’épanouissement de nos collaborateurs par la création et le développement de l’entreprise.

 

 

Cela passe par la recherche de talents que nous invitons à rejoindre l’enseigne lors de recrutements.

 

Le groupe met tout en œuvre pour fidéliser ses collaborateurs sur le long terme en leur permettant de grandir professionnellement grâce à une politique ressources humaines active.

 
Mr.Bricolage s’inscrit dans une réelle volonté de : 

  • satisfaire ses clients en étant au plus près de leurs attentes ;
  • favoriser le bien-être et l’épanouissement de ses collaborateurs.
0
pourcent de nos collaborateurs sont des femmes
0
pourcent de nos collaborateurs ont moins de 25 ans
0
pourcent de nos collaborateurs ont plus de 45 ans
0
nationalités dont 8 hors Union Européenne

La diversité chez Mr.Bricolage

Promouvoir la diversité et garantir l’égalité des chances pour tous. Notre volonté : donner à tous la même chance d’intégrer notre entreprise et d’y vivre pleinement son projet !

 

 

 

 

 

Signature d'un accord en faveur du handicap

Actif sur sa politique handicap, le Groupe Mr.Bricolage a signé au 1er janvier 2015, son 1er accord d’entreprise en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Mr.Bricolage, entreprise handi-accueillante !

 

Depuis 2010, la mission handicap du Groupe Mr.Bricolage accompagne les collaborateurs dans leurs démarches afin de garantir leur épanouissement et leur bien-être au travail.

 

L’Homme est la première richesse de l’entreprise et l’enseigne considère que la différence est une force !

 

L’enseigne a pour but de balayer les idées reçues et montrer que le handicap ne se limite pas aux stéréotypes car il est souvent invisible et peut concerner tout le monde.

 
 

La mission handicap Mr.Bricolage lance une dynamique autour de :

Un plan d’embauche

L’enseigne s’engage à recruter 30 collaborateurs en situation de handicap sur les 3 prochaines années. Et parce que c’est aujourd’hui qu’ils préparent leur avenir, l’accent sera mis sur l’intégration de stagiaires et d’alternants.

 

 

 

 

 

Un plan d’insertion et formation

Le succès de l’intégration de ses nouveaux collaborateurs tient à cœur Mr.Bricolage. L’enseigne met donc l’accent sur la mise en place d’un dispositif d’accueil et d’intégration, sur la veille des conditions d’accès aux formations ainsi que l’accompagnement des carrières pour tous.

 

 

 

Un plan de maintien dans l’emploi

Le Groupe met l’accent sur le maintien dans l’emploi de ses collaborateurs en situation de handicap en étudiant et déployant les moyens spécifiques à chaque situation, afin de garantir le bien-être des équipes au travail.

 

 

 

Des actions de communication et de sensibilisation

Parce que la sensibilisation au handicap est garante de l’adhésion et la mobilisation de tous, la mission handicap s’assure que chacun ait accès à l’information, puisse comprendre et donc faire évoluer positivement sa vision du handicap.

 

 

 

Le recours au secteur protégé et les partenariats

L’engagement du Groupe porte également sur le développement de partenariats avec le secteur protégé ou toutes associations impliquées en faveur des personnes en situation de handicap.

 

 

 

La politique "seniors"

En 2009, Mr.Bricolage s’engage en faveur de l’emploi des séniors en signant un accord, pour favoriser le maintien et le retour à l’emploi.

Parmi les actions mises en place, nos postes à pourvoir s’adressent bien évidemment aussi à la population des personnes de plus de 45 ans.

Une partie de notre plan de formation est également consacrée aux séniors de l’entreprise. Un entretien de seconde partie de carrière est mis en place pour accompagner l’éventuel aménagement des conditions de l’emploi.

Enfin, une formation est proposée « Tuteur : transmettre son savoir-faire et accompagner les nouveaux collaborateurs ». Celle-ci a pour objectif de valoriser les compétences des collaborateurs identifiés comme séniors et souhaitant transférer leurs compétences à d’autres.


"Dans le cadre de la politique en faveur des seniors, j’ai eu l’opportunité de suivre la formation « Tuteur ».

Chez Mr.Bricolage, cette prise en compte du public senior est appréciable. C’est très motivant et valorisant de savoir que l’on est identifié comme un référent de l’entreprise au service du partage de savoir auprès des jeunes recrues."

Françoise,
Responsable Études et Projets