Solidaires et engagés dans les territoires

Histoire

50 ans d’histoire du bricolage

Mr.Bricolage est né il y a 50 ans de l’union d’une dizaine de quincaillers indépendants de la région d’Orléans qui se sont regroupés sous le nom d’ANPF : Association Nationale des Promoteurs du Faites-le-vous-même. Le réseau s’est développé rapidement autour des adhérent-entrepreneurs Mr.Bricolage. Aujourd’hui, parmi les 755 magasins que compte le Groupe en France et à l’étranger, près des ¾ leur appartiennent. Ils sont également propriétaires à plus de 65% du capital de Mr.Bricolage. L’esprit entrepreneurial est donc constitutif de notre ADN depuis les origines.

 

Mr.Bricolage ambitionne de devenir le leader incontesté de la proximité. Nous voulons être utiles à nos clients, leur apporter bien plus que la mise à disposition de produits. Pour y parvenir, nous nous appuyons sur trois valeurs fortes, les trois valeurs fondatrices de notre Groupe.

  • La proximité - Nous sommes proches de nos clients géographiquement mais également proches de leurs besoins et toujours prêts à leur rendre service en magasins.
  • La serviabilité - Nous privilégions la relation et la solution à la transaction.
  • La solidarité - Nous formons une communauté d’entrepreneurs solidaires, engagés dans les territoires.

capture-decran-2019-02-12-a-17-14-11

Une histoire d'entrepreneurs visionnaires

page-histoire-chronologie-mr-bricolage-sans-titre