Mr.Bricolage change de gouvernance et publie ses résultats semestriels
MrBricolage publié ses résultats semestriels. Le groupe a profité de cette occasion pour annoncer la scission des fonctions de président et directeur général.
La scission des fonctions de président et directeur général a pour objectif d’optimiser les orientations stratégiques destinées à renouer avec la croissance de l’activité et la progression des résultats. Paul Cassignol est nommé président du conseil d’administration tandis que Guy Beghin, directeur général délégué, assure la direction générale par intérim.
La nomination d’un nouveau directeur général sera annoncée dans quelques semaines.
Sur les six premiers mois de l’année, le distributeur de produits de bricolage a enregistré un résultat net part du groupe de 3 millions d’euros, en baisse de 64,8%. Le groupe a rappelé que la quote-part de résultat net des sociétés mises en équivalence au premier semestre 2014 intégrait une plus-value de cession de 1,2 million d’euros. Le résultat opérationnel a chuté de 47,7% à 8 millions d’euros. Le chiffre d’affaires consolidé a reculé de 3,2% à 273,9 millions d’euros.
« Afin de donner un nouvel élan à notre groupe, nous allons recentrer notre stratégie sur notre cœur de métier au service d’un objectif qui est la base même du commerce : accroître le chiffre d’affaires au m² et améliorer la rentabilité, que ce soit pour les adhérents, les magasins intégrés ou l’international. Pour y parvenir, nous allons revenir aux fondamentaux en nous appuyant sur notre formidable atout, la proximité, pour travailler notre gamme produits et capitaliser sur la relation client, notamment au travers du canal Internet. A l’international, nous allons tirer parti de nos belles réussites en Belgique et en Bulgarie pour poursuivre notre développement », déclare Paul Cassignol, président du conseil d’administration de Mr.Bricolage SA.