Mr.Bricolage soutient un projet éducatif solidaire à Madagascar

26 novembre 2013
mr-bricolage-madagascar-grandir-ailleurs-humanitaire

Le groupe Mr.Bricolage soutient la réalisation d’un projet éducatif et solidaire de développement local à Madagascar. Mr.Bricolage s’est engagé en partenariat avec l’association Grandir Ailleurs.

Un projet éducatif à Madagascar

Mr.Bricolage va participer à la rénovation d’un établissement scolaire à Antsirabe à Madagascar. C’est la 3ème ville du pays avec 180 000 habitants. Le groupe Mr.Bricolage apporte une contribution financière et sa filiale logistique, MBLog, fournit du matériel (groupes électrogènes, outillage de chantier, outillage électroportatif et outillage à main). Ces dons serviront à reconstruire une école détruite en mars 2012 par le cyclone Giovanna. Cette école permettait aux jeunes adolescents des rues de poursuivre leur éducation scolaire.

L’objectif de l’association Grandir Ailleurs est la re-socialisation des jeunes par la scolarisation et la vie en internat. L’association mène également un travail préventif auprès des familles en situation fragile. L’objectif est le maintien des enfants au foyer avec développement de leur parcours scolaire.

< Tous les articles