Mr.Bricolage soutient Nationale 20 Solidaire de l’Association des Paralysés de France

12 mai 2016

Le groupe Mr.Bricolage a soutenu l’Association des Paralysés de France (APF) dans le cadre son opération « Nationale 20 Solidaire ».

La troisième édition de « Nationale 20 Solidaire » s’est déroulée du 1er au 31 mars 2016. Cette opération conçue par l’Association des Paralysés de France du Loiret est unique en France. Elle vise à sensibiliser les entreprises à la question du handicap et créer des partenariats. La délégation APF du Loiret cible cette opération sur l’agglomération d’Orléans. Elle touche les nombreuses entreprises implantées à proximité de la Nationale 20, de Saran à La Ferté Saint Aubin.

L’opération montée avec Mr.Bricolage a consisté en une collecte de dons en numéraires et de téléphones portables. Mr.Bricolage a complété ces dons avec un chèque qui a contribué à l’acquisition d’un véhicule adapté. Un véhicule destiné à rompre l’isolement des personnes en situation de handicap.

Le 11 mai dernier, l’équipe de la Mission Handicap du groupe Mr.Bricolage a remis les dons aux représentants de la délégation Départementale du Loiret de l’APF. Cette rencontre a eu lieu au magasin Mr.Bricolage d’Orléans. Un magasin qui a relayé l’opération « Nationale 20 Solidaire » avec une banderole affichée à l’intérieur. Il a suscité des dons de sa clientèle avec un tronc de collecte disposé en caisse.

Le groupe Mr.Bricolage a signé un accord en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés depuis le 1er janvier 2015. Le groupe se veut handi-accueillant en menant une politique handicap dynamique et durable. La Mission Handicap mène des actions concrètes en matière d’embauche, d’insertion et de maintien dans l’emploi avec le slogan « L’esprit fermé et des idées reçues : ça c’est un Handicap ! ».

Découvrir l’opération Nationale 20 Solidaire.

< Tous les articles