Mr.Bricolage met du digital dans ses magasins

10 avril 2014
mr-bricolage-digital-ecran-conseil-videos-magasin

Mr.Bricolage met du digital dans ses magasins pour prolonger son offre web-to-store.

L’enseigne développe l’utilisation des solutions digitales dans le commerce. Smartphones, tablettes mais aussi achats et services en ligne sont entrés dans le quotidien du consommateur. Partant du principe que le client est aujourd’hui connecté, l’enseigne a imaginé tout un dispositif pour répondre à ses attentes.

Mr.Bricolage a profité de l’ouverture de son magasin d’Orléans à quelques pas de son siège. L’enseigne y a installé un laboratoire de test de plusieurs solutions digitales en conditions réelles.

Du digital pour l’information

Deux larges écrans TV sont installés dans le magasin. Le premier est situé en vitrine près de l’entrée. Il incite le passant à entrer avec une vidéo d’ambiance évoquant l’identité et l’offre de l’enseigne (photo en haut). Le second écran visible dès l’entrée renseigne sur les rayons proposés au rez de chaussée et à l’étage. Ces écrans peuvent également délivrer un grand nombre d’information sur les services proposés, les horaires, les offres promotionnelles…

Du digital pour le conseil

A l’étage du magasin, trois écrans tactiles dédiés au conseil sont répartis dans les rayons sanitaire, électricité et jardin. Les écrans présente une mosaïque de vidéos de conseil par projet-client issues du site Mr-Bricolage.fr. Très facilement, le client peut sélectionner le projet qui lui correspond. Il obtient alors en 1 à 2 minutes les éléments essentiels pour réaliser son projet et savoir comment s’y prendre et quels sont les produits et outils qui lui seront nécessaires.

Du digital pour le choix

Au rayon jardin, la nouvelle gamme à marque de distributeur arrosage est présentée autour d’un mini-écran vidéo. La vidéo aide le client à faire son choix en lui présentant les différents produits avec leurs caractéristiques, leurs atouts majeurs et leur utilisation. Un véritable outil d’aide à la vente.

Du digital pour vendre

Deux bornes multi-écrans sont présentes au rez-de-chaussée du magasin. Elles proposent toute une offre complémentaire non présente en magasin, faute de place. Elles remplacent les traditionnels catalogues-fournisseurs écornés du comptoir-vendeur.

Tous les produits proposés sur la borne sont disponibles sur plateformes. Elles sont livrables en quelques jours. Ces bornes sont prévues pour être utilisées en vente assistée par un conseiller de vente. Les clients peuvent cependant l’utiliser et commander par eux-même grâce à une ergonomie et une navigation simple et intuitive. En fin de processus, un ticket est imprimé. Il permet de valider la commande en le passant en caisse. Les bornes accompagnent et modernisent le discours vendeur.

< Tous les articles