Mr.Bricolage accélère son développement en Belgique

20 avril 2011
mr-bricolage-international-belgique-aubel

Magasin d'Aubel

L’enseigne Mr.Bricolage poursuit sa croissance en Belgique pour atteindre les 33 unités. Elle vient d’ouvrir 4 magasins à Braine le Comte, Habay, Ohey et Soignies. Les magasins de Florennes et d’Aubel. La surface commerciale de l’enseigne en Belgique progresse de 9 500 m².

Les 4 nouveaux magasins étaient auparavant membres d’un groupement d’achat concurrent de Mr.Bricolage. Ils représentent plus de 9 000 m² de surface commerciale supplémentaire pour l’enseigne.

Les magasins Mr.Bricolage de Florennes et d’Aubel se sont transférés ces derniers mois dans de nouveaux locaux. A Florennes, le magasin a augmenté sa surface couverte pour atteindre 1 568 m² et ramené sa surface extérieure à 703 m². Le magasin d’Aubel s’est agrandi de près de 1 000 m² en passant à 1 460 m² couverts et 540 m² extérieurs. Ces deux magasins sont en très forte croissance de chiffres d’affaires depuis leur réouverture.

La Belgique est le premier contributeur de chiffre d’affaires de l’enseigne Mr.Bricolage à l’international. Dans ce pays, la surface commerciale de l’enseigne approche les 80 000 m². Les magasins Mr.Bricolage belges sont situés en Wallonie. La particularité du réseau belge est le maillage du territoire avec des magasins de proximité d’une surface majoritairement comprise entre 1 500 et 2 000 m². En Belgique, le marché du bricolage est caractérisé par une part importante de magasins exploités par des indépendants. Chaque année, plusieurs d’entre eux rejoignent l’enseigne Mr.Bricolage dont la part de marché ne cesse de progresser.

< Tous les articles