L’Ecole des managers passe à 2016

16 janvier 2016
mr-bricolage-formation-diplome-ecole-manager-2016

De gauche à droite : André Niort (ancien adhérent et administrateur), Bastien Rozenn (Lanester), André Buisson (ancien adhérent et administrateur), Stéphanie Bertreux (Davézieux), Joëlle Tave (Castelsarrasin) et Paul Cassignol (Président de Mr.Bricolage SA et adhérent du magasin de Castelsarrasin)

L’Ecole des managers a remis les diplômes à sa septième promotion et accueilli la promotion 2016, le 14 janvier.

L’Ecole des managers d’Ifogeco a célébré la promotion 2015 « André Buisson » par une remise des diplômes. Cette promotion, composée de six candidats au départ, a vu les réussites de :

·         Stéphanie Bertreux du magasin de Davézieux ;

·         Joëlle Tave du magasin de Castelsarrasin ;

·         Bastien Rozenn du magasin de Lanester.

 

La promotion « André Niort »

L’évènement a été aussi l’occasion d’accueillir la promotion 2016 baptisée « André Niort ». La soirée s’est déroulée en présence d’André Buisson et André Niort, tous deux anciens administrateurs de l’Anpf. Dans l’après-midi, tous les deux avaient pris le temps de partager leur expérience avec les stagiaires. Un temps d’échange utile pour transmettre les valeurs de commerçants et d’entrepreneurs qui les ont animés tout au long de leur vie professionnelle.

La promotion 2016 « André Niort » relance le parcours directeur/futur adhérent. Elle est l’une des plus nombreuses jamais constituée. Elle compte 9 stagiaires dans le parcours « Manager de proximité » et 5 stagiaires dans le parcours « Directeur ou Adhérent ». Cet engouement montre à quel point notre l’enseigne continue à allier nos valeurs de commerçants et d’entrepreneurs avec la formation et la réussite des équipes.

 

La formation « Manager de proximité »

Le cycle « Manager de proximité » est réparti en 11 semaines de formation sur 10 mois et consiste en une alternance de périodes de formation théorique (7 semaines) et pratique (4 semaines). Ces formations sont axées sur la gestion, le management et le commerce. Les périodes de mise en pratique se déroulent dans des magasins tuteurs. Cette mise en application complète la formation des élèves et les prépare à un poste de chef de secteur.

< Tous les articles