Le groupe Mr.Bricolage a clôturé son salon annuel 2014

5 octobre 2014
mr-bricolage-salon-groupe-enseigne-marketing-tours-2014

Le salon annuel du Groupe Mr.Bricolage vient de fermer ses portes. Ce salon a réuni 390 fournisseurs et 387 magasins du groupe sur 18 000 m². Cette édition a eu lieu pour la première fois au parc des Expositions de Tours du 30 septembre au 2 octobre.

Un espace de 18 000 m² (hors espace restauration) a accueilli 390 stands de fournisseurs ainsi qu’une quinzaine de stands animés par les services des centrales Mr.Bricolage et Le Club. L’intégralité de ce salon annuel est organisée par les équipes de la direction des Achats basée au siège du groupe.

Les équipes de 387 magasins sont venues à la rencontre de leurs interlocuteurs. Pour bon nombre de collaborateurs, directeurs ou adhérents des magasins, le salon est une occasion unique de rencontrer certains fournisseurs dans l’année. L’activité internationale du groupe était également représentée. La plupart des magasins implantés en dehors de la métropole étaient présents au rendez-vous.

Présentation des nouveautés

Les différentes catégories de l’enseigne Mr.Bricolage proposaient leurs nouvelles gammes. Elles étaient implantées sur 225 mètres de linéaires et 875 m² de podiums. Une large place était accordée aux gammes à marque de distributeur (MDD). De même, les gammes de fournisseurs présentes sur les entrepôts logistiques étaient clairement identifiées dans tout les stands du salon.

Du côté des stands de l’enseigne Mr.Bricolage, le salon 2014 a mis en avant le concept de magasin digital. La présence du digital est aujourd’hui permanente dans le quotidien des clients. Cette omniprésence du digital impose l’adoption de nouvelles façons de commercer et de fournir des services à la clientèle. L’ensemble des solutions digitales en service, celles en test ainsi que celles à venir étaient présentées aux visiteurs du salon.

Autre nouveauté, le nouvel intranet du groupe a été présenté pour la première fois à ses futurs utilisateurs. Cet intranet baptisé MB Info sera déployé en magasins et dans les services supports du groupe, à partir de la mi-octobre et jusqu’à la fin du mois de novembre.

< Tous les articles